AAP Conjoint 2017 : « Gestion des ressources en eau en appui aux objectifs de développement durable des Nations Unies »

 

En 2015, les pays membres de l’organisation des Nations Unies se sont accordés sur 17 objectifs universels de développement durable pour mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités et les injustices, faire face au changement climatique et construire un monde en commun d’ici à 2030. L’action IC4WATER met en particulier l’accent sur les objectifs de développement durable liés à l’eau pour mettre en place l’Agenda Stratégique en Recherche & Innovation de la Water JPI (SRIA 2.0). Elle se concrétise notamment par le lancement d’un appel à projets conjoint dédié à la «Gestion des ressources en eau en appui aux objectifs du développement durable des Nations Unies». Son objectif est de soutenir des travaux de recherche et d’innovation collaboratifs et transnationaux destinés à soutenir la mise en œuvre des politiques en matière d’eau.

 
Les propositions attendues à cet appel à projets pourront s’intéresser aux deux thèmes suivants :


1.Effets des pressions multiples exercées sur les écosystèmes et les services écosystémiques et outils d’atténuation – adaptation et évaluation pour la mise en œuvre des objectifs liés à l’eau dans le cadre des UN SDGs.
2.Développement de solutions accessibles pour la gestion de l’eau salubre afin de répondre aux objectifs du UN SDG6 et les SDGs associés.

 

 

Auteur : Agence nationale de la recherche
Type : Appel à projet
Date limite de dépôt des pré-dossiers : 11 décembre 2017
Lien : http://www.agence-nationale-recherche.fr/financer-votre-projet/appels-ouverts/appel-detail0/aap-conjoint-2017-gestion-des-ressources-en-eau-en-appui-aux-objectifs-de-developpement-durable-des-nations-unies-2018/?utm_source=fluxrss&utm_campaign=RSS