Journée REVER9 : REVER et Laisser-faire ?

 

L’écologie de la restauration et la restauration écologique se sont dotées en 2008 de leur réseau francophone : REVER, le Réseau d’Échanges et de Valorisation en Écologie de la Restauration. Créé grâce au programme « Ingénierie Écologique » du CNRS/CEMAGREF, ce réseau est inspiré de l’organisation internationale de la « Society for Ecological Restoration » (Société pour la Restauration Écologique) auquel il est fédéré. Depuis 2011, le réseau s’est constitué en une Association éponyme.

 

Le réseau REVER a pour but d’organiser et de favoriser les relations entre gestionnaires, praticiens, chercheurs et étudiants œuvrant dans les domaines de l’écologie de la restauration et/ou de la restauration écologique. Dans cet objectif, des « journées – ateliers » sont organisées annuellement afin de permettre la rencontre de ces différents acteurs.

La 9ème édition de ces journées ateliers sera consacrée aux communications avec un avantage aux communications à deux voix associant deux acteurs différents (chercheur/gestionnaire ; gestionnaire/bureau d’études, ...) suivi d’un échange avec la salle. La première journée se terminera par l’assemblée générale de l’association REVER.

 

 

Auteur : REVER
Type : Journées-ateliers
Date : 05 et 06 avril 2018
Lieu : Arles (13)
Lien : https://rever9.sciencesconf.org/