Le CRESEB s'appuie pour son fonctionnement sur 3 instances.




> le Conseil de groupement est l'instance décisionnelle qui valide les orientations, le programme d'activités et les projets de transfert proposés ainsi que le budget alloué. Il est composé des représentants des membres du GIS et des partenaires privilégiés.

> le Bureau est une émanation du Conseil de groupement comportant 10 postes. Il a la responsabilité de la mise en oeuvre opérationnelle des décisions du Conseil de groupement, notamment pour l'utilisation des budgets approuvés.

> le Comité scientifique et technique est un organe consultatif qui propose des orientations scientifiques et techniques et des actions de transfert à mener pour construire le programme d'activités annuel et qui garantit la pertinence des propositions et des travaux menés dans le cadre des groupes de travail et des Journées du CRESEB.


Des lieux d'échange entre acteurs, scientifiques et experts sont également créés pour identifier les besoins et, en regard, les connaissances existantes et les transferts à réaliser : il s'agit des travaux de groupe et des Journées du CRESEB.